L’aventure commence…

Le 2 novembre 2010, c’est la date de création de notre association.

Après avoir, durant plusieurs séjours, partager la vie quotidienne de populations sénégalaises ;
Après avoir constaté sur le terrain, le manque de tout, qui pour nous, chez nous, reste indispensable à notre plus simple quotidien ;
Après cette évidence de très grandes carences dans les domaines essentiels tel que la santé, l’éducation, le travail, la vie de tous les jours ; Il nous était inconcevable de ne pas créer cette association.

Collecter ici pour aider là-bas afin d’apporter un peu de sourire et d’espérance.

Si nous collectons dans tous les domaines du matériel mis au rebut, la partie la plus indispensable reste la récupération d’outils de travail.
Aider par l’apport d’un matériel indispensable au plus simple quotidien est une bonne chose, mais apporter des outils utilisés à la construction de minimes économies est encore mieux !
Afin de soutenir les populations rurales en détresse dans l’installation et le développement de métiers du bâtiment, de la santé, de l’agriculture, de l’artisanat… Nous sommes en quête de tout matériel utile à contribuer à une indépendance économique.

Bien évidemment, parmi cette population, les enfants sont les premières victimes de cette précarité.
Pour ces enfants issus de familles pauvres dont le seul but est de survivre au jour le jour, un simple jouet en bon état même s’il n’est pas neuf, est un cadeau inespéré.
Les responsables « Toys’R’Us » Toison d’Or, Kiabi et nos partenaires très sensibles à notre action, nous accompagnent dans cette démarche consistant à apporter un peu de sourire sur des visages d’enfants.

Notre association est auto-financée par des opérations, des manifestations locales, la générosité du public et le dévouement des bénévoles.
Nous supportons les coûts des acheminements par conteneurs, les frais de fonctionnement, sans faire appel de subvention aux institutions françaises ou sénégalaises.
Les déplacements sur le territoire sénégalais des membres de l’association restent à la charge des personnes concernées.

Au nom de toutes les personnes en détresse, bénéficiaires de notre engagement, nous remercions les partenaires, les partilculiers, les bénévoles ainsi que la clientèle du magasin pour l’intérêt et la contribution portée à notre action.

Fabienne VOITOT
Claude LELIEVRE

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire