Afin de contribuer au développement économique du village de Faoye une motopompe thermique fera partie du prochain chargement. Les villageois exploitent le sel avec des moyens dérisoires et dans des conditions très difficiles. Les aléas climatiques dus aux vents et marées ne leurs permettent pas toujours d’exploiter cette ressource sans un moyen mécanique approprié. Si les bénéfices financiers de cette exploitation restent dérisoires (0.35€ le sac de 40 kg de sel), ils contribuent à faire survivre une partie de la population.
L’association est en quête de cet outil particulier puisqu’il s’agit d’une motopompe à très gros débit et résistante aux liquides corrosifs (sel).
Durant 4 années nous sommes principalement intervenus au village de Faoye. En 2015, bien que nous continuerons à soutenir ce village, nous viendrons en aide au village de Ndioudiouf situé à 30 km de Faoye ou tout est à faire tant sur le plan social qu’économique.
En mars de cette année après une première visite à ce village, nous avons pu constater le manque de moyens des familles et institutions locales.
Les 800 habitants de Ndioudiouf attendent notre venue avec beaucoup d’espoir.
Hors mis les 10 à 12 tonnes de dons qui viendront soutenir cette population en mars 2015, nous approfondirons sur place, à l’écoute des villageois pour des besoins spécifiques d’aide au développement.
No comments yet.