Au moment où nous rédigeons ces quelques lignes, nous savons qu’à cette époque de l’année les temps sont très difficile pour certains villageois du Sénégal, les réserves de mil sont épuisées.
Nous ne pouvons qu’avoir une grande pensée pour nos amis de Faoye.
Comme chaque année en mars 2016, l’association apportera à un village Sénégalais des dons utiles au plus simple quotidien de villageois dans le besoin (vêtements, chaussures, linge de maison, matériel scolaire, médical….).
Notre principal objectif reste malgré tout, l’apport d’outils indispensables au développement.
Après avoir constater en mars de cette année une possibilité d’exploitation de maraîchage, nous avons investi dans des pompes électriques d’irrigation, du grillage à clôture, du tuyau d’arrosage.
Nous avons eu des dons d’outils à main, bêches, râteaux, pioches …
Parmi nos dons, un combiné à bois, scie circulaire, touret à meuler nous seront utiles à monter un atelier de menuiserie.
Cette année nous avons soutenu un habitant de Faoye dans la réfection de sont habitation pour le moins très vétuste. En 2016, nous continuerons à améliorer par des travaux de maçonnerie, de peinture cette demeure ou vivent sept adultes et enfants.
L’électricité étant restreinte et très aléatoire dans ce village, nous avons fait l’achat d’un groupe électrogène qui permettra de nous aider dans les travaux que nous nous sommes programmé et par la suite d’alimenter l’atelier menuiserie.
Nous programmons des initiation à la couture à des femmes du village de façon individuelle. Nous sommes en quette de machines à coudre et de tout matériel concernant ce domaine.
Toutes proposions d’outils dans tous les domaines sont les bienvenus, pour contribuer au développement social et économique de villageois en manque de tout.
Merci à toutes celles et ceux qui chaque année soutiennent nos actions solidaires.
No comments yet.